Vous avez été choisi pour participer à l’enquête GPSWAL ?

Vous avez été choisi ou vous êtes volontaires pour participer à l’enquête GPSWAL et vous disposez d’un smartphone de type ‘Android’. Merci encore pour votre participation et votre intérêt.

Tout d’abord,

  • Si vous avez été choisi pour participer à l’enquête GPSWAL, munissez-vous de votre identifiant unique repris dans le courrier, le dépliant ou l’email qui vous a été adressé pour participer à l’enquête
  • Si vous êtes volontaire pour participer à l’enquête GPSWAL, il vous faut créer un identifiant personnel.

L’introduction de l’identifiant est en effet obligatoire pour l’activation de l’appli pour smartphone. Pour tout besoin d’information, contactez-nous  via gspwal@iweps.be.

Comment participer ? C’est très simple, il vous suffit de:

  • Télécharger et installer (gratuitement) sur votre smartphone l’application Connect Iweps Edition (via le site www.iweps.be/GPSWAL-Enquête ou depuis Google Play store) conçue pour l’enquête ;
  • Introduire obligatoirement votre identifiant unique (reçu ou créé) et votre adresse email, répondre aux quelques questions de profil ;
  • Activer le mode GPS (autres appellations possibles ‘position’ ou ‘emplacement’) de votre smartphone. Vous pouvez également activer le mode Wifi pour améliorer la qualité des données ;
  • Rester connecter de préférence durant au moins 7 jours afin d’avoir des informations sur vos déplacements durant les jours de semaine ET de weekend.

Une fois l’installation terminée, vous encodez vos déplacements via deux onglets dans l’application Connect sur l’écran de votre smartphone :

  • L’onglet ‘tableau de bord’ (dans le coin supérieur gauche) pour activer vous-même le début et la fin de votre trajet ainsi que le mode et le motif de déplacement.
  • L’onglet ‘calendrier’ (dans le coin supérieur droit) pour consulter ou corriger les déplacements enregistrés, voire ajouter des déplacements qui n’auraient pas été détectés automatiquement.

tableau_de_bord_screenshot

Besoin d’aide, une question ?

N’hésitez pas à consulter la page FAQ de l’enquête ou le manuel d’utilisation.
Si vous n’y trouvez pas de réponses à vos questions, contactez-nous par email : gpswal@iweps.be.

 

Confidentialité

Nous vous rappelons que l’application fonctionne uniquement sur les appareils « android » et que cette enquête est strictement personnelle. C’est à vous seul d’y répondre.
Les données collectées seront anonymisées et utilisées par l’IWEPS uniquement à des fins scientifiques et statistiques, dans le respect de loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée. Elles ne seront, en aucun cas utilisées à d’autres fins que ce soit par l’IWEPS ou par l’Université de Gand (propriétaire de l’application). Personne, excepté vous, ne pourra donc savoir ce que vous avez répondu. Pour plus d’informations sur la confidentialité des données, lisez le code de conduite de l’IWEPS, cliquez ici.

 

* Si vous désirez encore plus d’anonymat, il vous est également possible de créer une nouvelle adresse email lors de l’installation de l’application.
* Nous attirons également votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de géolocalisation en temps réels de vos déplacements.
* Sur http://www.iweps.be/GPSWAL-FAQ, vous pouvez notamment obtenir plus d’informations sur la possibilité de désactiver l’enregistrement de manière provisoire ainsi que sur la procédure pour un droit d’accès et de rectifications des données récoltées à caractère personnel à la fin de l’enquête.