Actualités

Le Baromètre social de la Wallonie est une enquête en face à face récurrente réalisée depuis plusieurs années par l’IWEPS auprès d’un échantillon représentatif des wallons.

L’objectif de cette enquête est de capter les opinions des personnes sur toute une série de thématiques telles que leur sentiment d’appartenance, leur capital social, leur degré d’exposition aux différents médias et leur confiance dans les institutions. L’une des particularités de cette enquête est qu’elle comporte un module spécial qui permet de saisir l’opinion par rapport à l’immigration.

Nous sommes actuellement à la 5ème vague du Baromètre social de la Wallonie, réalisée de mars à juin 2016, auprès de 1410 individus âgés de 18 ans et plus (marge d’erreur de 2,6% pour un niveau de confiance de 95%). Le module spécial « immigration » de cette vague comporte deux volets. Le premier est centré sur le phénomène des discriminations liées à l’origine ethnique et le second porte sur les représentations des wallons par rapport l’immigration.

>> Lire le communiqué de presse


Retour aux actualités