Perspectives économiques régionales 2016-2021

Le Bureau fédéral du Plan (BFP), l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA), le Studiedienst van de Vlaamse Regering (SVR) et l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) présentent, ce 8 juillet 2016, les résultats des nouvelles perspectives économiques régionales 2016-2021.

Les projections régionales prennent comme point de départ les « Perspectives économiques 2016-2021 » du BFP publiées, pour le niveau national, le 21 juin dernier. Le vote en faveur du Brexit lors du référendum britannique du 23 juin n’a donc pas pu être pris en compte dans les perspectives nationales ni, a fortiori, dans les présentes perspectives régionales. Son impact sur l’économie mondiale reste, pour le moment, difficile à évaluer et dépend de plusieurs facteurs (qui ne sont pas uniquement de nature économique).

Les perspectives nationales sont basées sur un contexte international marqué par une croissance économique modérée mais continue de la zone euro. Dans ce contexte, la croissance de l’économie belge devrait légèrement fléchir à 1,2 % en 2016, avant de se redresser à 1,5 % en 2017, pour ensuite se maintenir autour de ce niveau jusqu’en 2021.

Langue : fr Format : A4 Prix : Gratuit Nombre de page : 98