Amélioration de l’attractivité et de la compétitivité du territoire wallon pour le secteur des services supérieurs: Étude stratégique exploratoire

Rapport de recherche n°14

Le 24 mars 2015, un Collège d’experts s’est réuni sous la présidence du Ministre-Président de la Wallonie pour aborder, dans un format libre et informel, différentes thématiques en lien avec les travaux réalisés dans le cadre de la réflexion Horizon 2022.

Suite à cette réunion et aux échanges qui s’y sont déroulés, le Ministre-Président a proposé qu’une mission soit donnée au Collège d’experts portant sur la thématique suivante : « Étude stratégique exploratoire visant à l’identification de pistes d’action permettant au Gouvernement wallon la conception et la mise en œuvre de mesures opérationnelles conduisant à l’amélioration de l’attractivité du territoire wallon pour le secteur des services ».

En fonction des compétences requises pour cette mission, une task force d’experts constituée du Professeur M. Bourgeois (ULg), du Professeur J.-M. Halleux (ULg) et du Professeur G. Pagano (UMONS) a été constituée. Cette task force est épaulée par S. Brunet, Administrateur général (Iweps) et J.-L. Guyot, Directeur scientifique (Iweps). Le présent rapport détaille les résultats obtenus à l’issue de cette mission.

Langue : fr Format : A4 Prix : Gratuit Nombre de page : 54