Rapport d’activité 2017

L’année 2017 a été ponctuée par de nombreux projets qui ont renforcé les missions et l’ancrage de l’institution dans le paysage institutionnel, statistique et scientifique de la Wallonie. Ainsi, outre les travaux classiques menés au sein de l’Institut, une attention particulière a été portée à la question du vieillissement de la population, à la digitalisation de l’économie et aux expériences de l’exclusion du chômage. Par ailleurs, la disponibilité et l’accessibilité de l’information ont été au cœur de tous les projets que cela soit par la refonte complète du site internet, la réalisation de capsules vidéos dédiées à la vulgarisation scientifique ou encore l’adaptation des supports informationnels.
Enfin, des projets comme les Chiffres-clés, les indicateurs complémentaires au PIB, le portail Walstat, la comptabilité régionale ou encore le Rapport sur l’économie wallonne ont été autant d’occasions de collaborations riches et fructueuses avec nos partenaires tant au niveau régional, communautaire que fédéral.
Ce rapport d’activité 2017 a pour objectif de présenter l’ensemble des travaux dont se sont saisies les équipes de l’institution. Travaux qui, loin d’être déconnectés des questions fondamentales qui traversent nos sociétés, ont pour vocation de servir l’intérêt général en fournissant aux décideurs une connaissance utile et scientifiquement fondée.

Edition : 2017 Langue : fr Format : A4 Prix : Gratuit Nombre de page : 96