Actualités

L’Université catholique de Louvain et l’Université de Liège, en partenariat avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers, Paris) et l’IWEPS (Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique), organisent, à partir de février 2021, la nouvelle édition du certificat interuniversitaire en analyse prospective.

Comment anticiper / construire l’avenir ? La prospective vise à élaborer des scénarios du futur pour identifier les risques et opportunités, de s’y préparer et rechercher des réponses stratégiques pertinentes.

Le certificat interuniversitaire en analyse prospective s’adresse aux gestionnaires d’entreprise (marchande ou non marchande), cadres des services publics, chercheurs, étudiants qui souhaitent développer leur connaissance de la démarche prospective et stratégique.

Elle convient à des acteurs investis dans les domaines très variés, tels que la coopération, l’emploi, la formation, l’éducation, la recherche, l’économie, la gestion, l’environnement, la santé, le transport, l’énergie, la culture, l’aménagement de l’espace, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur le certificat ? Rendez-vous le 01/12 à 18h au 1er Salon virtuel de la formation continue de l’UCLouvain https://uclouvain.be/fr/etudier/salon-virtuel-de-la-formation-continue.html

Infos et inscription au certificat : https://uclouvain.be/prog-2020-pros2fc


Retour aux actualités