Rapport d’activité 2016

Comme les années précédentes, 2016 a été ponctuée de nombreux changements et projets qui ont renforcé les missions et l’ancrage de l’institution dans le paysage institutionnel et scientifique de la Wallonie.
Tout d’abord, consécutivement à la 6e réforme de l’État, l’IWEPS est devenu officiellement partie intégrante de l’Institut Interfédéral de Statistique (IIS).
Ensuite, au cours de l’année 2016, un nouveau plan opérationnel a été élaboré pour accompagner les travaux de l’Institut jusqu’à la fin de la législature.
Enfin, des projets comme les Chiffres-clefs, le Baromètre social de la Wallonie, les indicateurs complémentaires au PIB, le portail WalStat ou encore le Rapport sur l’économie wallonne ont été autant d’occasions de faire fructifier les riches et fructueuses collaborations que l’Institut entretient avec ses partenaires.
Ce rapport d’activité 2016 a pour objectif de présenter l’ensemble des travaux dont se sont saisies les équipes de l’institution. Travaux qui, loin d’être déconnectés des questions fondamentales qui traversent nos sociétés, ont pour vocation de servir l’intérêt général en fournissant aux décideurs une connaissance utile et scientifiquement fondée.

Edition : 2016 Langue : fr Format : A4 Prix : 86