Atelier-débat OIE – Les marchés de l’emploi transfrontalier au cœur de l’Europe Observer pour agir

Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, près de Metz (8-12 rue Robert Schuman, F-57160 Scy-Chazelles)

Le rôle fédérateur des espaces frontaliers comme espaces centraux de l’intégration européenne gagne ces derniers temps de plus en plus en visibilité. La coopération transfrontalière dépend cependant de la disponibilité de données et d’informations sur les relations d’interdépendance, par exemple dans le domaine du marché du travail. Dans les espaces frontaliers positionnés sur la dorsale européenne, de multiples initiatives ont été prises pour traiter et analyser de façon transversale les données sur les flux de travailleurs frontaliers, la situation du marché du travail ainsi que sur la situation économique et sociale en général, et pour mettre
ces informations à la disposition des décideurs.

Pour en savoir plus sur l’observation transfrontalière des différents espaces de coopération au cœur de l’Europe et échanger sur les défis actuels, les différentes approches et objectifs de l’observation des marchés de l’emploi, mais aussi les possibilités de coopération, venez assister au prochain atelier-débat OIE qui a pour thème : Les marchés de l’emploi transfrontalier au cœur de l’Europe Observer pour agir.

Il aura lieu mardi 3 décembre 2019 de 10h00 à 16h00 dans la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, près de Metz (8-12 rue Robert Schuman, F-57160 Scy-Chazelles).

La manifestation se déroulera en français et en allemand. Une traduction simultanée est prévue. La participation à l’atelier-débat et au Walking Lunch est gratuite. Suite à la manifestation, vous pouvez également participer à une visite guidée gratuite de la Maison Robert Schuman.

Vous trouverez un plan d’accès ici.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire jusqu’au 22 novembre 2019 sous le lien suivant : www.iba-oie.eu/inscription