COMPLET – Journée de réflexion et d’échanges – Violences sexuelles : rendre visible l’indicible

Namur
L’IWEPS et le SPW Intérieur action sociale vous invitent au colloque « Violences sexuelles : rendre visible l’indicible » qui se tiendra à Namur le lundi 9 mars 2026.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’IWEPS organise, en collaboration avec le SPW Intérieur et Action sociale, un colloque consacré aux violences sexuelles faites aux femmes et aux violences sexuelles dans l’enfance.
Cette journée vise à mieux comprendre les réalités des violences sexuelles, leurs conséquences sur la vie des personnes concernées, ainsi que les obstacles qui subsistent en matière de reconnaissance et d’accompagnement.
Elle entend créer un espace de dialogue entre la recherche, les institutions et les acteur·rices de terrain, afin de croiser les savoirs et de nourrir la réflexion collective en matière de prévention, d’accompagnement et de prise en charge.

Lieu

Auditorium des Moulins de Beez
Rue du Moulin de Meuse 4, 5000 Namur
Itinéraire : https://maps.app.goo.gl/FjJQZnUPHhsYSssu7

Horaire

Accueil dès 8h30 – début de la journée à 9h00.
Programme complet ci-dessous.

Mobilité – perturbations annoncées

Des perturbations importantes sont annoncées sur le rail ce jour-là.
Nous vous invitons donc à anticiper vos déplacements, à vérifier l’état du trafic et, si possible, à privilégier le covoiturage ou d’autres solutions alternatives pour garantir votre arrivée à temps.

Désistement éventuel

Nous vous remercions également de nous signaler rapidement tout empêchement. Plusieurs personnes sont actuellement sur liste d’attente et seraient ravies de pouvoir participer.

 

Programme

 

 

Cet événement est complet.