Cardelli Rébécca

Attachée scientifique - Direction Recherche et Evaluation Tel: 081468424 E-mail: r.cardelli@iweps.be

Rébécca Cardelli est sociologue. Après plusieurs années de recherche à L’Université de Liège, au Panel Démographie Familiale (centre de recherche de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales) où elle a travaillé sur des thématiques comme le gender mainstreaming, la pauvreté en milieu urbain ou encore la précarité chez les familles monoparentales, elle intègre l’IWEPS en 2003 comme attachée scientifique et s’intéresse aux inégalités sociales.

Elle a coordonné, durant plusieurs années, la publication statistique Femmes et hommes en Wallonie. Ses centres d’intérêt portent également sur les formes de violences faites aux femmes ou encore sur les discriminations liées au genre. Elle est actuellement responsable, en collaboration avec la DGO5, du travail de collecte et d’harmonisation de statistiques en matière de violence au sein du Centre d’appui de lutte contre les violences entre partenaires (initiative du Gouvernement Wallon dans le cadre du Plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et les violences intrafamiliales).

Elle a également participé à la mise en œuvre, en 2004, de la première enquête sociale en Wallonie, intitulée « Idendités et capital social en Wallonie ». Elle est aujourd’hui en charge de l’enquête « Baromètre Social de la Wallonie ».

>>  Voir le CV détaillé de Rébécca Cardelli

Dernières actualités :